Lucile Frak Graciano, originaire du quartier de Beaubreuil à Limoges, a développé sa carrière de danseuse, chorégraphe et directrice artistique à New York, où elle a évolué de ses 18 à 32 ans. Imprégnée de la scène hip hop new-yorkaise, elle crée et orchestre le mouvement, tant pour des œuvres collaboratives que ses projets personnels, ou ceux des autres.
Elle a dansé pour des artistes internationaux comme Jay-Z, Kurtis Blow et August Alsina, et a tourné sur la scène mondiale avec The Hip Hop Nutcracker (USA, Russie) et The Reminders (USA, Chine).
Elle collabore avec des marques internationales telles que L’Oréal Matrix, le groupe COTY, Marc Jacobs, Uber, Jack Daniels ou American Express, pour lesquelles elle conçoit et chorégraphie des pop-up performances lors de congrès, défilés de mode et événements corporate.
En 2017, son spectacle Fraking Trip est présenté pendant trois semaines à Times Square. Fort de cet élan, elle fonde Fraking Prod et se lance dans la réalisation vidéo.
De retour en France après la pandémie, elle s’installe au Pays Basque et se déplace sur toute la Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’ailleurs pour développer des projets artistiques et audiovisuels, animer des stages de danse et transmettre son expérience au sein d’établissements scolaires et universitaires.
« Mon ambition est d’apporter mon regard et ma créativité pour chorégraphier et orchestrer le mouvement. Sur scène, en direct ou derrière l’écran, j’aspire à collaborer avec des boîtes de production et des équipes créatives pour imaginer, concevoir et diriger des projets où les images dialoguent, afin de créer des expériences visuelles fortes et inoubliables. »