Par le mouvement, développer la confiance en soi, la conscience de l’autre et la force d’une création collective.
En parallèle de ses activités de création et de direction artistique, Frak transmet sa passion pour la danse, la vidéo et le mouvement à travers différents formats pédagogiques. Ses interventions se situent à la croisée de la danse et de l’éducation, avec une attention particulière portée à l’humain.
La saison dernière, près de 450 élèves et étudiant·es ont participé à ses ateliers et créations, dans des contextes variés : collèges, lycées, universités, classes à horaires aménagés danse et formations supérieures.
Des interventions adaptées aux besoins pédagogiques : ponctuelles (quelques jours, semaines ou mois) ou inscrites à l’année, elles sont construites sur mesure en fonction des projets et des publics.
Interventions en STAPS : modules destinés aux futurs professeurs d’EPS, proposant des outils pédagogiques autour de la musicalité, du mouvement et de l’exploration de l’espace, afin d’enrichir leurs pratiques d’enseignement.
Conférences sur l’histoire du hip-hop : un éclairage sur les origines et le contexte géopolitique de ce mouvement culturel et artistique.
Projets croisés danse et audiovisuel : collaborations inter-établissements favorisant la rencontre entre différents publics et la création collective au-delà des murs de chaque école.
Cycles danse en EPS : accompagnement des enseignants dans la construction de séquences pédagogiques, avec une expertise artistique complémentaire pour donner aux élèves des clés utiles à leurs évaluations trimestrielles.